- Préparation 30 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Total 45 minutes
- Portion(s) 25 portions
- Crédits : Émilie et Souillon
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Lavez-vous les mains en les frottant bien avec du savon. Par la suite, préchauffez le four à 350 °F et graissez la plaque à biscuits.
Étape 2
Dans le grand bol, battez en crème les ingrédients suivants jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux: le beurre, la cassonade, l'oeuf, l'eau ainsi que la vanille.
Étape 3
Ajoutez la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et l'ingrédient magique, subtil peut-être, mais qui change radicalement le goût des biscuits : le gingembre! Puis, brassez pour bien mélanger.
Étape 4
Incorporez les flocons d'avoine et mixer convenablement. Le mélange devrait s'épaissir considérablement.
Étape 5
Insérez à la fois les pépites de chocolat et les noix en s'assurant de les disperser également dans la pâte.
Étape 6
En utilisant vos mains, fabriquez de petites boules de pâte que vous placerez sur la plaque à biscuits. Si vous le désirez, écrasez-les pour obtenir des biscuits plus plats et plus croquants.
Étape 7
Mettez la plaque à biscuits dans le four pour une durée de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords deviennent dorés.
Note(s) de l'auteur :
Laissez ces délicieux biscuits caresser vos papilles avec un goût exquis propre au temps des Fêtes. Cette recette fut adaptée spécifiquement pour un temps de l'année ou on ne mange pas particulièrement sainement, en s'assurant toutefois de conserver le goût exquis de Noël. On vous propose donc une pâtisserie à faire lécher les babines qui préviendra l'explosion de votre balance.