• Préparation 20 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Total 35 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Dans un chaudron à feu moyen, faire revenir les crevettes avec un peu d'huile de sésame. Pour faire une soupe épicée, faire revenir les crevettes avec du piment de cayenne. Quand les crevettes sont roses, les retirer et les mettre de côté.

Étape 2

Faire revenir tous les légumes sauf l'échalote et l'ail quelques minutes dans le chaudron, les carottes en premier, puis les courgettes et ensuite les champignons et le brocoli. Ne pas faire trop cuire, les légumes doivent rester croquants. Après environ 5 minutes, ajouter les crevettes avec les légumes.

Étape 3

Toujours dans le même chaudron, ajouter les 2 boîtes de lait de coco, puis le bouillon de poisson. Mélanger. Ajouter ensuite tous les autres ingérients, sauf l'échalote et les nouilles, soit la pâte de cari, l'ail, l'huile de sésame, la sauce tamari, le piment de cayenne et la citronnelle. Toujours à feu moyen, attendre que le bouillon fasse de petits bouillons (2-3 minutes).

Étape 4

Quand la soupe bout légèrement, ajouter les nouilles (non-cuites) dans le bouillon et baisser le feu à mi-doux. Couvrir et laisser mijoter environ 8 minutes le temps que les nouilles cuisent. Ne pas faire bouillir à gros bouillons.

Étape 5

Lorsque les nouilles sont cuites, retirer du feu. Ajouter l'échalote en garniture.

Note(s) de l'auteur :

Il est important d'utiliser du lait de coco léger parce que le lait de coco régulier est trop épais. Vous pouvez remplacer les crevettes par du poulet et mettre à peu près n'importe quelle sorte de légumes (sauf peut-être des patates).

Catégories
Partage X
Recettes

Soupe thaï rapide

Se connecter

S'inscrire