- Préparation 15 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Macération 60 minutes
- Total 35 minutes
- Portion(s) 12 portions
Ingrédients
Glaçage au chocolat :
Préparation
Étape 1
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter le beurre et, à l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une chapelure grossière. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le babeurre, l'oeuf et la vanille. Verser sur les ingrédients secs. Parsemer des noix. À l'aide d'une fourchette, mélanger jusqu'à ce que la préparation forme une pâte molle. Façonner la pâte en boule.
Étape 2
Sur une surface légèrement farinée, pétrir délicatement la pâte 10 fois. Aplatir la pâte en un rectangle de 10 po x 7 po (25 cm x 18 cm). Égaliser les côtés, puis couper le rectangle en six carrés. Couper chaque carré en deux sur la diagonale. Mettre les scones sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin ou farinée. Cuire au centre du four préchauffé à 400°F (200°C) de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les scones soient fermes au toucher. Déposer les scones sur une grille et laisser refroidir complètement.
Étape 3
Préparation du glaçage Dans un petit bol, mélanger le sucre glace et la poudre de cacao. Ajouter le lait et la vanille et, à l'aide d'un fouet, mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse (au besoin, ajouter jusqu'à 1 c. à thé/5 ml de lait de manière que le glaçage se tartine facilement). Étendre le glaçage sur les scones refroidis et laisser reposer pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le glaçage ait pris. (Vous pouvez préparer les scones à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique ou les envelopper individuellement d'une pellicule de plastique. Ils se conserveront jusqu'au lendemain à la température ambiante ou jusqu'à 2 semaines au congélateur.)
Note(s) de l'auteur :
Cette recette est tirée du livre « Party! 1001 idées pour fêter toute l'année », Éditions Transcontinental.