- Portion(s) 15 portions
- Crédits : sonic004
Ingrédients
Préparation
ÉTAPE 1
Nettoyer vos pots Mason. Pour ceux qui possèdent un lave-vaisselle, mettre les pots dedans l'appareille, sélectionner l'option "Désinfecter" ou en anglais "Sanitize". Pour les autres, suivre les instructions de la compagnie Bernardin.
ÉTAPE 2
Faire revenir le boeuf mi-maigre pour qu'il soit bien cuit. Ne pas égoutter la viande quand elle est cuite (facultatif).
ÉTAPE 3
Ajouter tous les autres ingrédients sauf les poivrons. Laisser à mi-feu, faire bouillir pendant 30 minutes en brassant régulièrement.
ÉTAPE 4
Laisser mijoter pendant 1h30 ou 2h à feu très doux. Ne pas faire trop cuire, car l'autoclave va continuer la cuisson pendant 75 minutes.
ÉTAPE 5
Ajouter deux poivrons doux coupés en gros morceaux et les petits poivrons doux coupés en rondelle, ça va ajouter du style à votre plat et plus de gout! C
ÉTAPE 6
Mettre les pots Mason dans le four à 175 F. Cette étape va permettre d'éviter un choc thermique quand nous allons remplir les pots et les déposer dans l'autoclave avec une petite distance entre eux.
ÉTAPE 7
Mettre les bagues de côté et chauffer les disques dans de l’eau chaude non bouillante. Maintenir l'eau chaude jusqu'à ce que nous aurons rempli les pots Mason.
ÉTAPE 8
Mettre la sauce sur votre plan de travail et commencer à faire chauffer l'eau dans l'autoclave.
ÉTAPE 9
Remplir les pots Mason avec la sauce à spaghetti jusqu'à 1 pouce du rebord. Bien essuyer le dessus des pots avant de mettre les disques sur les pots et serrer très légèrement les bagues.
ÉTAPE 10
Mettre les pots Mason dans l'autoclave, fermer le couvercle correctement et monter le feu à élever, attendre que la vapeur sorte de la petite cheminée. Quand la vapeur est présente, mettre le poids. Valider que la pression soit à 10 psi, réduire le feu pour rester à 10 psi, quand vous avez stabilisé le feu pour que l'autoclave maintienne bien la pression. Laisser chauffer pendant 75 minutes. (Voir la note pour plus d'informations à propos de l'utilisation d'un autoclave.) Fermer le feu, laissez l'autoclave refroidir sans ouvrir le couvercle et ne pas enlever le poids. Quand la pression va être à 0 psi, prendre des mitaines à four et ouvrir le couvercle.
Note(s) de l'auteur :
J'ai la chance d'avoir un autoclave qui est équipé d'une jauge à pression, c'est plus facile. Pour cette raison et pour votre sécurité, prenez bien le temps de lire votre manuel d'utilisateur et surtout les notes dans la section "IMPORTANTES MISES EN GARDE" ou "CONSIGNES DE SÉCURITÉ".