- Préparation 25 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 18 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans un grand poêlon à feu moyen-vif, faire rôtir les noix à sec en remuant à l'occasion, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, environ 1 à 2 minutes. Réserver et laisser refroidir.
Étape 2
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Étape 3
Dans un bol de taille moyenne, battre le beurre en crème avec le sucre à l'aide d'un batteur à main, environ 2 minutes. Ajouter le miel et l'oeuf et battre pour bien incorporer.
Étape 4
Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de sodium, la cannelle, la muscade et le sel. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et bien mélanger. Incorporer les noix en morceaux et les brisures de chocolat.
Étape 5
Déposer la pâte, 1 c. à soupe (15 ml) à la fois, sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin en laissant un espace de 2 po (5 cm) entre chaque biscuit et cuire de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que le contour des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir.
Étape 6
Déposer une cuillerée de crème glacée sur un biscuit et couvrir délicatement d'un deuxième biscuit. Répéter ces étapes avec le reste des biscuits et de la crème glacée. Servir immédiatement ou emballer individuellement avec de la pellicule plastique et conserver au congélateur jusqu'à deux semaines.
Note(s) de l'auteur :
Pour faire une pâte à biscuit au chocolat, remplacer 3/4 tasse (175 ml) de farine par la même quantité de cacao en poudre. Faire preuve d'originalité en parsemant le côté des sandwichs de noix hachées, de copeaux de chocolat, de noix de coco grillée, de perles ou de M&M hachés. La pâte à biscuit peut être préparée à l'avance et conservée au congélateur jusqu'à deux semaines. Les biscuits aux noix peuvent être cuits à l'avance et conservés dans un contenant hermétique pendant trois jours ou jusqu'à deux semaines au congélateur.