Risotto au vin rouge aux épices de Noël, bleuets et canneberges séchés, basilic thaï et poivre rose, crème fouettée au citron confit

Auteur : Pascal Leblond

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Total 50 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Au féminin :
Au masculin :

Préparation

Étape 1

Mettre dans une grande poêle évasée à rebord surélevé (en téflon idéalement) l'oignon, l'huile d'olive et le riz. Faire revenir à feu moyen pendant 3 à 5 minutes.

Étape 2

Verser le vin rouge et laisser le riz absorber de moitié. Verser la moitié du bouillon de volaille. Laisser le riz absorber complètement le liquide et continuer la cuisson, en ajoutant le bouillon louche par louche. La cuisson du riz doit être encore un peu croquante, pour y arriver il faut environ 15 minutes à feu doux-moyen.

Étape 3

Ajouter en un seul coup les fruits séchés, le beurre et le mélange d'épices. Ajuster la texture du riz avec le restant du bouillon ou de l'eau s'il n'y a plus de bouillon.

Étape 4

Pendant la cuisson, monter à l'aide d'un fouet la crème 35 %. Ajouter une pincée de sel, le jus de citron et le citron confit. Fouetter pour resserrer l'appareil. À la toute fin ajouter le basilic, le persil, la ciboulette et le fromage. Saler au goût.

Étape 5

Garnir le risotto avec le poivre rose concassé et une bonne cuillère à soupe de crème fouettée au citron. Facultatif : garnir d'une poêlée de champignons à l'ail et au beurre.

Note(s) de l'auteur :

Utilisez du fromage parmesan si vous êtes mal pris.

Catégories
Partage X
Recettes

Risotto au vin rouge aux épices de Noël, bleuets et canneberges séchés, basilic thaï et poivre rose, crème fouettée au citron confit

Se connecter

S'inscrire