- Préparation 30 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 2 portions
Ingrédients
Poulet croustillant :
Sauce Tao :
Préparation
Étape 1
Couper en cubes de 2 cm les poitrines de poulet et déposer dans un bol. Ajouter la fécule de maïs et bien enrober. En ajouter au besoin si le poulet n'est pas complètement recouvert. Dans un autre bol, battre l'oeuf avec la farine, la poudre à pâte et le sel. Mettre le poulet enrobé de fécule de maïs dans ce mélange et bien badigeonner chaque côté. Dans un troisième bol avec la chapelure japonaise panko, enrober chaque morceau délicatement.
Étape 2
Mettre à chauffer l'huile de tournesol ou autre huile végétale dans une poêle profonde et une fois bien chaude, déposer délicatement les morceaux de poulet un par un jusqu'à remplir la surface. Laisser cuire environ 3 minutes de chaque côté où jusqu'à ce qu'il soit bien doré et réserver sur un papier absorbant. Répéter cette opération en ajoutant au besoin de l'huile si le niveau a diminué lors de la cuisson.
Étape 3
Pour la sauce, mettre à chauffer l'huile de sésame et le gingembre pour environ 1 minute et y ajouter l'eau et le sucre. Apporter à ébullition et ajouter la fécule de maïs dissoute dans la sauce soja ainsi que la sauce aux huîtres et la sauce sriracha. Bien mélanger et la servir chaude sur le poulet au service seulement.
Note(s) de l'auteur :
Une fois cuit, le poulet se conserve bien croustillant un peu plus de deux heures. Vous n'avez qu'à le réchauffer au four avant de le servir. La sauce se conserve jusqu'à 3-4 jours au réfrigérateur. Vous pouvez ajouter de l'oignon vert tranché très finement et des graines des sésame grillées. J'aime l'accompagner d'un sauté de légumes bien croquants, de pois mange-tout, d'un riz au jasmin... Si vous l'aimez bien relevé, augmentez la quantité de gingembre et de sauce sriracha d'une c. à table chacun.