- Préparation 5 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Total 15 minutes
- Portion(s) 2 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait, le pesto et les rondelles d'échalote. Mélanger le tout pendant quelques secondes à l'aide d'un fouet. L'ajout de sel est inutile puisque le sel contenu dans le pesto et le proscuitto suffit amplement.
Étape 2
Dans une poêle antiadhésive de 20 cm (8 po) ou plus, faire fondre le beurre à feu moyen. Une fois le beurre fondu et légèrement bruni, ajouter le mélange.
Étape 3
Avec une spatule, soulever un coin de l'omelette et incliner la poêle pour y faire cuire un peu de mélange non cuit. Répéter l'étape jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
Étape 4
Réduire le feu à doux-moyen et ajouter les champignons sur l'omelette encore baveuse en apparence (recouvrir toute sa surface). Couvrir et laisser mijoter pendant 3 minutes. Laisser cuire à découvert un peu pour faire évaporer le liquide (eau contenue dans les champignons).
Étape 5
Ajouter les tranches de prosciutto (ça devrait couvrir toute la surface de l'omelette) et le fromage râpé. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu, environ 2 minutes.
Étape 6
Ajouter le poivre sur le tout, replier et couper en deux. Servir avec des pommes de terre rissolées comme accompagnement.
Note(s) de l'auteur :
Cette recette est ma création dont je suis le plus fier. Comme variante moins salée, utilisez de la dinde au lieu du prosciutto. Du fromage cheddar ou mozzarella fait très bien l'affaire aussi. Vous pouvez aussi faire cuire les champignons avant pour éviter une accumulation de liquide.