- Préparation 15 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Total 35 minutes
- Portion(s) 6 portions
- Crédits : Diane M
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Étendre la pâte au fond d'un moule à dessert. En garder suffisamment pour le dessus.
Étape 2
Mélanger les sucres, la cannelle moulue, l'avoine broyé finement au moulin et la fécule de maïs dans un bol. Garnir le fond de la tarte avec une couche du mélange de sucres.
Étape 3
Couvrir le sucre de pommes. Saupoudrer avec les sucres mélangés. Rajouter des pommes. Finir le remplissage avec le reste des sucres.
Étape 4
Refermer le dessus de tarte avec des lanières, des tresses ou une pleine pâte, mais toujours garder une ouverture pour laisser passer la vapeur durant la cuisson. Les pommes ont beaucoup d'eau et elle doit s'évaporer durant la cuisson.
Étape 5
Bien badigeonner le dessus d'un mélange d'oeuf battu et d'un peu de vinaigre blanc ou de cidre de pomme.
Étape 6
Cuire au four à 350 °F pour 15 à 20 minutes.
Note(s) de l'auteur :
La cuisson est très variable selon votre propre four. Le mien a cuit 20 minutes à 250 °F. Cette tarte faite avec amour garde les tranches de pomme dans un sirop léger délicieux. La cannelle est au goût de chacun, bien entendu. Je préfère trop de pommes que pas assez, c'est d'ailleurs pourquoi je les prépare moi-même. Ma pâte brisée est toujours faite de saindoux plutôt que de Crisco, quelle différence de texture. Bref, j'ai les commentaires les plus élogieux. Bonne tarte!