- Préparation 15 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Total 30 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Patrice
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Mettre de l'eau à bouillir avec une pincée de sel dans un grand chaudron couvert pour les linguinis. Pendant ce temps, hacher l'oignon en morceaux de grosseur moyenne et l'ail en petits morceaux en prenant soin de retirer le germe au centre de la gousse. Trancher les champignons en tranches épaisses. Couper les zucchinis en lanières de 1 par 3 centimètres. Couper la tomate en dés. Dénoyauter les olives Kalamata et les couper en quatre.
Étape 2
Dans une grande poêle, saisir l'oignon et l'ail à feu vif dans deux cuillerées à soupe d'huile d'olive très chaude, Baisser le feu à moyen-fort rapidement pour ne pas que l'ail brûle puis ajouter le zucchini et les champignons. Continuer la cuisson à découvert en remuant fréquemment. Quand l'eau pour les pâtes est bouillante, les y ajouter et cuire en brassant fréquemment en suivant les instructions sur l'emballage pour des pâtes al dente.
Étape 3
Lorsque les légumes commencent à être cuits, ajouter la tomate, les olives, le poivre, le chili broyé et la sauce au piment fort. Cuire encore quelques minutes.
Étape 4
Lorsque les pâtes sont prêtes, remonter le feu sous la poêle, égoutter les pâtes, puis les jeter dans la poêle avec le reste, rajouter 2 cu. soupe d'huile d'olive et bien brasser. Servir immédiatement après avoir parsemé de fromage romano au goût.
Note(s) de l'auteur :
Comme sauce forte aux piments de type Tabasco, je préfère le Piri-piri portugais, mais une autre sauce fera l'affaire. J'en ajoute assez généreusement car j'aime bien les mets épicés, mais pour les palais sensibles quelques gouttes suffiront.
Je suis également très généreux avec le fromage Romano. Si vous préférez qu'il fonde dans le reste du mélange, vous pouvez l'ajouter dans la poêle à la dernière étape avant le service.