- Préparation 15 minutes
- Cuisson 180 minutes
- Total 195 minutes
- Portion(s) 2 portions
- Crédits : Jean Claude (LAMFO3)
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Envelopper individuellement chaque jarret dans du papier d'aluminium épais, ajouter le bouillon de poulet, saupoudrer l'origan, saupoudrer le thym si désiré et ajouter l'oignon.
Étape 2
Sceller le papier d'aluminium de façon à ce qu'il soit le plus étanche possible. Placer au four 3 heures approximativement, à 325 °F, en surveillant à la fin pour ne pas manquer de liquide.
Étape 3
Ouvrir le dessus avec prudence car de la vapeur peut s'échapper de l'enveloppe. Servir directement sur l'enveloppe dans une assiette et les légumes dans une autre assiette. Couper la couenne sur le dessus et prendre la viande directement dans le jarret.
Note(s) de l'auteur :
Surtout ne pas prendre des jarrets coupés en morceaux. Les jarrets entiers sont difficiles à trouver car les chaînes les découpent à l' avance en morceaux, voyez votre boucher du coin. Note: sur le BBQ, à l'extérieur, c'est un délice, mais attention à la chaleur pour ne pas tout brûler. Servir patates, carottes et autres légumes comme accompagnements, à votre goût. Certaines personnes n'aiment pas chercher la viande dans le jarret, donc les jarrets peuvent être dégraissés, désossés et on peut leur enlever la couenne, mais le plaisir ne sera pas le même. Ce sera le cuistot qui s'amusera. Essayez et donnez-moi vos commentaires.