- Préparation 15 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Total 35 minutes
- Portion(s) 12 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Tamiser la farine, le sel et les épices dans un plat à mélanger. Incorporer doucement le beurre avec les mains (essayer de garder vos mains froides) jusqu'à une texture granuleuse. Ajouter le sucre et les raisins secs.
Étape 2
Mélanger séparément l'oeuf et le miel, puis ajouter au mélange sec pour créer une pâte ferme (consistence comme une pâte à biscuit).
Étape 3
Sur une surface farinée, étendre la pâte jusqu'à une épaisseur d'environ 5mm (1/2"). Couper des ronds à l'aide d'un verre.
Étape 4
Mettre un poêlon à fond très épais sur le feu à puissance moyenne quelques minutes pour bien le réchauffer, puis réduire le feu à environ 2-3 (sur une échelle de 8).
Étape 5
Déposer quelques galettes directement sur le poêlon chaud (habituellement 4 vont entrer) et couvrir. Laisser quelques minutes (environ 3-5 minutes) jusqu'à une couleur dorée-brune. Tourner sur l'autre côté en faisant la même opération. Il est normal que l'intérieur ne soit pas totalement cuit.
Étape 6
Retirer du poêlon et faire cuire toutes les autres galettes de la même façon. Rajouter une pincée de sucre lorsqu'elles sortent du feu.
Note(s) de l'auteur :
Les "Welsh Cakes" sont un dessert pour le thé des plus typiques au Pays de Galles (en Grande-Bretagne) et vous en trouverez partout dans les supermarchés. Cette recette en particulier a des épices, mais parfois vous trouverez la recette de base non-épicée. La présence du miel est vraiment typiquement galloise aussi, car au Moyen-Age le miel était le sucre principal des plats de cette région. La recette originale galloise inclut des cassis séchés avec les raisins secs, mais ceux-ci sont difficiles à trouver au Québec. Ne vous inquiétez pas de ne pas cuire complètement la pâte dans le processus, c'est en fait ce qui rend la galette moelleuse une fois qu'elle a refroidi un peu. Se conserve environ 5-6 jours.