- Préparation 15 minutes
- Cuisson 40 minutes
- Macération 30 minutes
- Total 55 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Galettes de poisson :
Sauce à la crème sure :
Préparation
Étape 1
Faire cuire le poisson à la poêle avec un peu de beurre. Défaire le poisson cuit en flocons. Réserver.
Étape 2
Hacher le poireau, les oignons vert et le persil. À l’aide d’un couteau, racler l’épi de maïs pour en recueillir les grains. Faire sauter les légumes dans un peu d’huile de maïs à feu moyen dans la même poêle que le poisson pendant environ 5 minutes. Retirer du feu et réserver.
Étape 3
Dans un bol, mélanger les flocons de poisson et les légumes. Assaisonner et goûter. Rectifier l’assaisonnement au besoin. Ajouter la purée de pommes de terre et la farine de maïs. Bien mélanger. Si la préparation est encore très humide, ajouter un peu plus de farine. Former des galettes. Réfrigérer une demi-heure.
Étape 4
Préchauffer le four à 400 °F.
Étape 5
Préchauffer de l’huile dans une poêle et faire griller les galettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées d’un côté avant de les retourner et de faire dorer l’autre côté. Terminer la cuisson sur une plaque à biscuits au centre du four pendant environ 20 minutes.
Étape 6
Mélanger les ingrédients de la sauce.
Étape 7
Servir une galette en entrée avec la sauce et un peu de persil pour décorer, deux galettes nappées de sauce avec des légumes vapeur ou une salade pour un plat principal.
Note(s) de l'auteur :
Une bonne recette pour rendre délicieux des filets de poisson congelés. Vous pouvez aussi réaliser la recette comme un pâté chinois pour sauver du temps.
Vous pouvez monter la recette comme un pâté chinois avec les flocons de poisson cuit au fond, puis les légumes et ensuite la purée de pommes de terre. Dans cette version, vous n’avez pas besoin d’ajouter de farine de maïs. Lorsque le pâté est monté, faites cuire au centre du four pendant 45 minutes à 375 °F. Vous pouvez facilement doubler la recette pour une plus grosse portion.