- Préparation 20 minutes
- Cuisson 270 minutes
- Total 290 minutes
- Portion(s) 5 portions
- Crédits : Sébastien Langevin
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Mettre d'abord les carottes, puis les oignons coupés grossièrement dans une mijoteuse.
Étape 2
Faire frire les lardons dans une grande poêle à frire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés. Retirer les lardons de la poêle avec une écumoire et les poser sur du papier essuie-tout.
Étape 3
Égoutter la poêle en y laissant 1 c. à soupe (15 ml) de la graisse des lardons. Y mettre les cubes de boeuf, saupoudrer de poudre d'ail et de poivre.
Étape 4
Retourner les morceaux de boeuf plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les mettre dans la mijoteuse.
Étape 5
Faire sauter rapidement les champignons, dans la même poêle, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés Les mettre dans la mijoteuse.
Étape 6
Mettre le reste des ingrédients dans la mijoteuse sauf la fécule de maïs, les pommes de terre et les fèves vertes.
Étape 7
Couvrir. Cuire à feu vif pendant 3h30 à 4 heures, jusqu'à ce que le boeuf soit très tendre et que les carottes soient cuites.
Étape 8
Mêler la fécule de maïs et l'eau dans un petit plat. Verser dans la mijoteuse. Cuire à feu vif environ 10 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe et éclaircisse légèrement.
Étape 9
Découper les pommes de terre grelot en forme de champignon (style maison de Schtroumphs), les faires bouillir jusqu'à qu'ils soient presque mous. Les griller au four sur une lèchefrite.
Étape 10
Cuire les haricots verts à la vapeur ou au four à micro-ondes 10 minutes avant de servir, de façon à ce qu'ils restent assez croustillants. Servir le boeuf dans une cassolette, mettre la cassolette sur une grande assiette, poser debout 3-4 champignons, les entourer de fèves vertes. Servir et apprécier.