- Préparation 20 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Macération 30 minutes
- Total 35 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Pour tremper :
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Couvrir une plaque à pâtisserie à bords élevés avec du papier d'aluminium résistant et vaporiser avec de l'huile végétale.
Étape 2
Chauffer l'huile à feu moyen-vif dans un poêlon moyen. Faire revenir les oignons, l'ail, le céleri et les poivrons de 5 à 7 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Verser dans un grand bol.
Étape 3
Hacher finement 240 g (8 oz) de crevettes et les mettre dans le bol. À l'aide du robot de cuisine, réduire en purée les crevettes restantes et les blancs d'oeufs. Verser dans le bol et ajouter la chapelure, la ciboulette, le persil, la sauce au piment et l'assaisonnement à la cajun. Bien mélanger. Laisser refroidir au moins 30 min au réfrigérateur.
Étape 4
Façonner des boulettes de 2,5 cm (1 po) et les mettre au fur et à mesure sur la plaque préparée. Vaporiser le dessus des boulettes d'huile végétale. Cuire les boulettes au four de 12 à 15 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Sortir la plaque du four et servir immédiatement avec la sauce.
Note(s) de l'auteur :
La préparation aux crevettes peut être faite la veille et conservée au froid dans un contenant hermétique. Les boulettes peuvent être grillées 2 jours à l'avance et réfrigérées dans un contenant hermétique. Le moment venu, il suffira de les couvrir et de les réchauffer au four à 180 °C (350 °F) de 8 à 10 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes. Variante: Remplacez les crevettes par des pétoncles ou du poisson blanc à chair ferme (morue, tilapia, etc.). L'assaisonnement à la cajun contenant du sel, il n'est pas nécessaire d'en ajouter davantage. L'assaisonnement à l'italienne et les herbes de Provence ne renferment pas de sel.