- Préparation 15 minutes
- Cuisson 5 minutes
- Macération 7200 minutes
- Total 20 minutes
- Portion(s) 1 portion
- Crédits : pascale s
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Porter les 2 tasses d'eau à ébullition.
Étape 2
Préparer votre support à bonbon. Attacher une extrémité de la corde à votre baguette de bois. La corde devrait être assez longue pour que une fois nouée à votre baguette elle se rende presqu'au fond du pot de verre.
Étape 3
Imbiber la corde d'eau et l'enduire de sucre. Fixer l'autre extrémité de la corde sur l'objet métallique choisi. L'objet servira de poids qui permettra à la corde de demeurer tendue.
Étape 4
Lorsque l'eau boue, y ajouter graduellement le sirop de maïs et le sucre. Intégrer les ingrédients très lentement à l'aide d'une cuillère à table. Poursuivre jusqu'à ce que le sucre ne se dissolve plus, et ce, même lorsque vous remuez. Ajouter votre colorant alimentaire favori.
Étape 5
Verser la solution dans votre pot en vitre et déposer la baguette sur le haut du pot en vitre et laisser pendre la corde à l'intérieur, dans la solution obtenue. Il faut s'assurer que la corde ne touche ni les côtés ne le fond du pot. Ne pas remplir de solution à plus d'un pouce du bord.
Étape 6
La solution est prête, ne reste plus qu'à laisser reposer. Ne pas réfrigérer et déposer le pot à un endroit sûr. Des cristaux de sucre se formeront d'eux-mêmes sur la corde après environ une journée de repos. Laissez les cristaux grossir à votre goût et retirer les nouvelles friandises de leur pot pour une dégustation bien méritée ! Laisser sécher et le tour est joué !
Note(s) de l'auteur :
Utilisez un petit bâton de bois sans colorant à la place de la corde afin d'obtenir un aspect plus raffiné. Attention les bâtons ou cordes avec colorant pourraient s'avérer toxiques. Pour donner un goût particulier à vos sucettes, vous pouvez utiliser des saveurs artificielles de fruits ou encore des épices comme de la cannelle.