Sorties

7 nouveaux restaurants à découvrir avec papa

7 nouveaux restaurants à découvrir avec papa

  Photographe : Unsplash

La fête des Pères est nos portes et vous cherchez un endroit où sortir papa pour le gâter un peu? Voici une liste de sept nouveaux restaurants qui ont ouvert leurs portes au cours des dernières semaines et dont tout le monde parle. Il y en aura bien un qui plaira à monsieur!

 

1. Le Petit Mousso

Après avoir remporté le prix «Restaurant de l’année» au Gala des Lauriers, le Mousso a changé de local pour s’installer à l’adresse voisine. Le local initial est alors devenu Le Petit Mousso, un endroit où les gens peuvent vivre l’expérience haut de gamme du Mousso, mais à prix plus abordables et avec un menu «à la carte». C’est donc l’endroit parfait pour offrir à votre père un repas signe d’un grand chef mais à prix plus doux!

1023 rue Ontario Est

 

 

2. Le Petit Sao de Pointe-Saint-Charles

Après L’Île-des-Sœurs et le marché Atwater, au tour des résidents de Pointe-Saint-Charles d’avoir la chance de voir débarquer un Petit Sao. L’établissement proposera toujours les incontournables de la cuisine vietnamienne en plus d’ajouter des options de repas végétariens. Si vous habitez non loin et votre père aime ce type de cuisine, c’est là que vous devez réserver!

1870 rue Centre

 

 

3. Joséphine

L’ancien local du bistro Le Continental accueille un tout nouveau restaurant nommé Joséphine. Depuis le début du mois, vous pouvez vous régaler de produits de la mer idéalement de provenance locale et issu d’une pêche responsable. Les amateurs de poisson, de crabe, de homard, de pieuvres, etc., y trouveront définitivement leur compte.

4007 rue Saint-Denis

 

 

4. Pikeos MTL

C’est dans le quartier La Petite-Bourgongne que le restaurant Pikeos MTL a ouvert ses portes. Ce nouvel endroit à l’ambiance conviviale offre un menu d’inspiration péruvienne mélanger à de grands classiques internationaux. Ça pique la curiosité, non? Le local semble fort joli également. Papa adorera son expérience!

4293 rue Notre-Dame Ouest

 

 

5. Mon Lapin

L’une des ouvertures les plus attendues de 2018 était sans aucun doute le p’tit nouveau de la gang du Joe Beef. Mon Lapin est un bar à vin situé au coin de Saint-Zotique Est et Casgrain, dans la Petite-Italie. L’endroit n’offre que 35 places. Le menu varie selon les saisons et les arrivages, et est composé de petits plats qui se partagent bien. Tout le monde parle de la «salade rose», un incontournable du menu! Si votre père est déjà vendu Joe Beef, il ne sera vraiment pas déçu de cette nouvelle adresse!

150 rue Saint-Zotique Ouest

 

 

Brochette de betteraves, tartare de dulse 📷 @twofoodphotographers

Une publication partagée par Vin Mon Lapin (@vinmonlapin) le

 

6. Alma

L’autre bar à vins qui fait jaser est celui du chef du Farine, Juan Lopez, et sa douce moitié Lindsay Brennna. Le couple a ouvert dans Outremont, le Alma. Situé sur l’avenue Lajoie, le restaurant propose une carte de vins nature catalans qui accompagne à merveille les plats de fruits de mer et de pâtes fraiches.

1231 avenue Lajoie

 

 

7. Joiea Sociale

Les amateurs de cuisine italienne seront bien heureux d’apprendre qu’un tout nouveau resto du genre a ouvert récemment dans le Vieux-Montréal. Le menu est composé de plats classiques et de plats parfois un peu plus funkys, tout le monde y trouvera son compte. L’endroit a également une section bar parfaite pour prendre l’apéritif, comme en Italie!

645 rue Wellington

 

 

Come to see us for Lunch! 🍕PIZZA & PERONI for only 15$ or try our 2 course Table D’Hote for 18$!

Une publication partagée par Joiea Sociale (@joieasociale) le

 

Commentaires

Partage X
Sorties

7 nouveaux restaurants à découvrir avec papa

Se connecter

S'inscrire